MUSIQUE CLASSIQUE

Virginie Haye-Bourlard

Directrice pédagogique et professeur de violon

Titulaire du Diplôme d'Etat, Virginie a fait ses études musicales à l'Ecole Normale de Musique de
Paris ainsi qu'à l'Ecole Nationale de Musique d'Issy les Moulineaux où elle a obtenu ses prix de
violon, musique de chambre et formation musicale.
Elle enseigne également au Conservatoire Municipal de Quincy-Voisins et mène parallèlement une
carrière de violoniste au sein de diverses formations.

Élise SCHULER

Flûte Traversière, Eveil Musical, Formation Musicale, Orchestre Classique : Coordinatrice

Diplomée du Conservatoire de Noisiel ,du CNR d'Aubervilliers-La Courneuve , du Conservatoire
Royal de Musique de Bruxelles ( Diplôme Supérieur de Musique avec Distinction ) et du
Conservatoire Supérieur de Paris-cnr (1er Prix de Piccolo) , Élise joue au sein d'orchestres et en
formation de musique de chambre en France et en Europe en plus de sa participation à de nombreux
projets en collaboration avec des compositeurs. Élise enseigne au sein d’Ecoles de Musique et
Conservatoire en Seine et Marne.

Franck Gaigher

Guitare classique

Titulaire du 2e prix du concours Alberto Ponce niveau Excellence (2002) , diplômé du conservatoire
des Hauts de Seine ( 1er prix de perfectionnement mention Très bien), du CRR de Paris ( 1er prix
d’excellence à l’unanimité) , Franck fut formé par Gérard Verba .Il dirige un ensemble de 25
guitaristes et enseigne depuis une vingtaine d’années au sein de Conservatoires (Quincy Voisins ,
Bussy Saint Georges) et Ecoles de musiques (Crécy la Chapelle) .Franck est chargé aux études
études au conservatoire intercommunal de Marne et Gondoire sur le site de Bussy Saint Georges.

Jean François Brice

Piano

Diplômé du CRR de Saint-Maur des fossés ainsi que de l'école normale de musique de Paris où il obtient le diplôme supérieur de pédagogie en piano ainsi que le diplôme supérieur de musique de chambre.
Jean-François est régulièrement sollicité pour des accompagnements dans diverses formations musicales.

Gianluca Cartiglia

Piano

Diplômé du Conservatoire Vincenzo Bellini (Palerme) en piano, Harmonie et contrepoint Gianluca est également compositeur et directeur
artistique. Il dirige divers projets ( "les Schubertiades", "Concerts en peinture ", Festival de poésie international de l'espace Beaujon à
Paris...) et crée le spectacle musical "Une Île dans l'Ile" . Pianiste, son répertoire s'étend sur plusieurs époques mais dans ses
sentiments il est schubertien.

Site : www.uneiledanslile.com
SOPHIE MARGALEF

Violoncelle

Violoncelliste diplômée de l’Ecole Nationale de Bobigny. Professeur de violoncelle dans de nombreuses écoles de musique en Île de France.
Sophie a joué avec des musiciens de renommée internationale (R. Muraro, E. Richepin, Y. Chiffoleau, I. Gitlis), artiste de variété (N Peyrac), ensemble moderne (Urban Sax). Son expérience lui a permis d’élaborer une méthode personnalisée, écoute, respect, rigueur et patience sont la base essentielle de sa pédagogie.
Objectif : Apprentissage et perfectionnement pour arriver au plaisir de jouer l’instrument.

MUSIQUES ACTUELLES

Christopher Agat

BATTERIE

Formé à l'Université de Paris 8 et à l'école de musiques actuellesl'Atla Paris, Christopher joue au sein de différentes formations allant
du blues, pop, rock, métal au jazz.Il enseigne au sein de différentes écoles de musique en Ile de France. SOn jeu puissant, rythmé et nuancé
inspiré de batteurs tels T.Royster ou B.Greb ne cessera de vous étonner.

Julien HADEY

BATTERIE

Batteur professionnel et professeur de batterie depuis 1998, Julien Hadey participe à une cinquantaine de concerts chaque année avec plusieurs groupes, inspirés par les musiques de Jazz. Pédagogue chevronné, il transmet à ses élèves avec passion, grâce à sa méthode mise au point pour pouvoir s'adapter à chacun d'entre eux, à leurs besoins et leurs envies musicales. Titulaire du DE (Diplôme d'Etat d'enseignement artistique-option batterie, musiques actuelles et amplifiées-) et du diplôme du MAI ( Ecole professionnelle de Nancy-option Fusion et Metier) il enseigne au sein de plusieurs écoles de musique, principalement sur les territoires du Val d'Europe.
Infos concerts, démos et photos sur Facebook : Julien Hadey et Julien Hadey Batteur.

Raphaël Gioria

GUITARE

Diplomé de la M.A.I. de Nancy, RAPHAËL joue dans des formations allant du rock au jazz, et enseigne dans plusieurs écoles de Seine et Marne.
Il s'inspire de guitaristes tels que JOHN MCLAUGHLIN, PAT METHENY, AL DI MEOLA, er GEORGE BENSON. Il s'investit particulièrement dans l'écriture et la production musicales.

Marjorie Frydig

CHANT

Après des études musicales au Conservatoire et universitaires en communication visuelle, Marjorie part étudier la musique populaire à Montréal. Elle compose également pour des courts-métrages ("Hybride") et des spectacles vivants. Passionnée par la pédagogie et le chant, elle se forme à de nombreuses méthodes (Estill, CVC, Coordination Respiratoire,...) Titulaire du Diplôme d’Etat en chant musiques actuelles , Marjorie enseigne au sein de plusieurs structures. On peut la découvrir dans « Qui a coupé l'eau? », un spectacle écologique à destination du jeune public ou encore sur son projet solo, Yù, en tant que pianiste-chanteuse sur ses compositions.

Lien : www.quiacoupeleau.fr